Kydonia : la région de Chania

La région de Kydonia comprend la ville de Chania (écrite également Hania ou Xania ainsi que La Canée en français) ; avec environ 60.000 habitants, c’est la deuxième  grande ville de Crète. Cette région s’étend depuis l’ouest et le sud de Chania jusqu’aux pré monts des Montagnes Blanches et comprend aussi la péninsule d’Akrotiri.

Vue de La Canée et de son port

Chania - La Canée

A l’heure actuelle, Chania est une ville moderne ayant de sérieux problèmes de circulation et de parking. C’est également la ville la plus pittoresque de Crète. Elle a de nombreux bâtiments datant des périodes d’occupation turque et vénitienne, dispersés dans les rues étroites de l’ancienne ville. Cet ancien quartier présente à sa périphérie une muraille vénitienne massive et en front de mer on peut voir un phare vénitien et et des arsenaux voutés.
Chania est aussi un très bon endroit pour faire des achats et plus particulièrement acheter des bijoux ou des articles de cuir.

La côte à l'ouest de Chania

La côte à l’ouest de Chania a une longue plage de sable s’étendant quasiment jusqu'à la péninsule de Rodopou. Ceci a encouragé un développement touristique massif et l’ensemble de la côte est une succession d’hôtels, d’appartements, de restaurants, d’agences de voyage et autres bureaux touristiques. C’est un endroit sans peu de caractère. mais qui semble très populaire, particulièrement avec les visiteurs Scandinaves.

Dès qu’on quitte la côte pour se diriger vers l’intérieur des terres, on se retrouve dans une campagne riche dont la principale culture est celle des agrumes et des oliviers. Cette région est particulièrement belle au tout début du printemps avec en toile de fond les Montagnes Blanches enneigées.

Le plateau d'Omalos

De Mai à Octobre, des milliers de touristes traversent le plateau d’Omalos lorsqu’ils se dirigent vers les gorges de Samaria. Ce plateau mérite aussi une visite. Situé à une altitude d’environ 1100 m, cette plaine circulaire est complètement entourée de montagnes et est utilisée pour les récoltes d’été tout comme les pâturages de printemps et d’automne. On a de bonnes vues des montagne tout comme une vue de l’intérieur de la gorge de Samaria, loin en contrebas.

L’hiver, le plateau d’Omalos est une destination de prédilection pour les excursions de week-end des habitants de Chania qui veulent découvrir la neige. 

INFOS GENERALESSERVICESHEBERGEMENTIMMOBILIERDESTINATIONSEXCURSIONSRANDONNEESPHOTOSCARTE DU SITE MAPPUBLICITEEMAIL

 

Crete photo of the day
Crete Photo of the Day

Kydonia: the district of Chania

The district of Kydonia comprises the city of Chania (also written as Hania or Xania), with about 60.000 inhabitants the second largest city in Crete. The district spreads west of Chania and south to the foothills of the White Mountains and also comprises the peninsula of Akrotiri.

General view of the harbour of Chania

Chania

Chania is now a sprawling modern city boasting traffic jams and parking problems. It is also Crete's most picturesque city with a wealth of buildings from its former Turkish and Venetians occupiers, scattered throughout the narrow streets of its Old Town. This old town is contained by massive Venetian fortification walls and the water front where a Venetian lighthouse and large vaulted arsenals can be seen.
Chania is also a good place to shop, particularly for jewellery and leather items.

The coast west of Chania

The coast to the west of Chania has a long sandy beach stretching almost all the way to the peninsula of Rodopou. This has encouraged a massive touristic development and the whole coast is a succession of hotels, apartments, restaurants, shops and other tourist amenities.
As soon as you leave the coast and turn inland, you will find yourself in a lush countryside where the main crop is citrus fruit. The area is particularly beautiful in the early spring with the snowy backdrop of the White Mountains.

The plateau of Omalos

From May to October, thousand of tourists cross the plateau of Omalos on their way to the gorge of Samaria. The plateau of Omalos is also worth the beautiful drive along a winding mountain road on its own merits. Located at an altitude of about 1100m it is a circular plain completely surrounded by mountains and used for summer crops as well as spring and autumn pastures. You get good mountain views as well as a bird's eye view into the gorge of Samaria, far below.
In the winter, the plateau of Omalos is a popular weekend excursion goal for the inhabitants of Chania who want to experience the snow.

GENERAL INFOSERVICESACCOMMODATIONPROPERTYTOP DESTINATIONSEXCURSIONSWALKSPHOTOSSITE MAPADVERTISEEMAIL

 

Crete photo of the day
Crete Photo of the Day