Les services Internet

Internet cafe in Chania

De nombreux hôtels (même tous petits) ainsi que de nombreux cafés offrent une connexion WiFi gratuite. Si une connexion Internet est important pour vous, il est préférable de vérifier lorsque vous réservez votre hébergement.

Si vous souhaitez utiliser votre propre service de téléphone mobile pour accéder à l'Internet notez que les services 4G ne sont pas encore pas largement disponible en Crète. Mais vous obtiendrez une connexion 3G (de qualité variable) dans la plupart des endroits.

Il est également possible d'acheter des connexions internet mobiles à court terme avec Cosmote ou Vodafone. Leurs offres et les tarifs changent constamment et il vaut mieux vérifier sur leurs sites web (les deux ont des versions en anglais) pour trouver quelque chose qui vous convient.

Si vous n'avez pas de tablette, ordinateur portable ou smartphone, vous aurez besoin de chercher un cybercafé. Populaire jusqu'à récemment, ils deviennent plus difficiles à trouver parce que de moins en moins de gens en ont besoin.

Si vous voulez vivre en Crète notez que les ligne ADSL ne sont pas disponibles partout. Ce n'est généralement pas un problème dans les villes, mais dans certaines zones rurales, il est difficile (voire impossible) d'obtenir une ligne de téléphone. Dans d'autres endroits la qualité des lignes est trop faible pour soutenir une connexion Internet. Les choses s'améliorent tout le temps et les zones sans connectivité sont en diminution mais si avoir une connexion Internet est important pour vous c'est probablement une bonne idée de faire un peu de recherche avant de décider où vous voulez vous installer. Demandez aux habitants et vérifiez avec la compagnie de téléphone OTE.

Si vous vivez dans une zone avec un signal mobiles pauvres et pas de lignes ADSL votre dernière option est l'Internet par satellite. C'est devenu plus rapide et beaucoup plus abordable qu'il y a quelques années donc tout n'est pas perdu.

 

INFOS GENERALESSERVICESHEBERGEMENTIMMOBILIERDESTINATIONSEXCURSIONSRANDONNEESPHOTOSCARTE DU SITE MAPPUBLICITEEMAIL

 

Crete photo of the day
Crete Photo of the Day

Internet services

Internet cafe in Chania

Many hotels (even very small, rural ones) offer free WiFi and so do many cafés. If an internet connection is important to you it's best to check when you book your accommodation.

If you want to use your own mobile phone service to access the internet note that 4G is not widely available in Crete. On the other hand you will get a 3G connection (of variable quality) in most places frequented by tourists.

It is also possible to buy short term mobile internet connections with Cosmote or Vodafone. Their offers and rates change constantly so best check on their web sites (both have English versions) to find something suitable.

If you don't have a tablet, laptop or smartphone you'll need to look for an internet café. Popular until recently they are getting more difficult to find because less people need them.

 

If you plan to live in Crete longer and want a fixed ADSL line bear in mind that this is not available everywhere. It's generally not a problem getting a phone line in cities but in some rural areas it is difficult (and sometimes impossible) to get a phone line. In other areas the quality of the lines is too low to support an internet connection. Things are getting better all the time and the areas without connectivity are shrinking but if having a fast internet connection is very important to you it's probably a good idea to do a bit of research before deciding where you will settle down. Ask locals and check with the OTE phone company.

If you live in area with poor mobile signal and no ADSL lines your last option is satellite internet. This has become faster and a lot more affordable so all is not lost.

GENERAL INFOSERVICESACCOMMODATIONPROPERTYTOP DESTINATIONSEXCURSIONSWALKSPHOTOSSITE MAPADVERTISEEMAIL

 

Crete photo of the day
Crete Photo of the Day