Les villes de Chania et Réthymnon

Le port de  La Canée

Chania

Chania (aussi nommée La Canée en francais) serait la plus ancienne ville au monde encore habitée. Ceci n’est pas certain mais ce qui est sûr est que Chania a plus de 5000 ans. C’est à présent une grande ville tumultueuse mais dès que vous marchez dans les rues étroites de ses vieux quartiers, l’ambiance change et se charge d’histoire.
Les vestiges les plus remarquables sont les constructions et fortifications vénitiennes ainsi que le marché couvert.

La visite de ses deux musées, archéologique et  maritime, est fortement conseillée.

Chania propose beaucoup de bons cafés et restaurants et vous offre l’opportunité de faire des achats intéressants.

Voyez le ' Visitor's guide to Chania' (en anglais)

 

La vieille ville de Rethymnon

Rethymnon

Rethymnon est une ville un peu plus petite que Chania. C'est également une ville qui s'étant rapidement avec un centre urbain assez laid. Cependant, sa vieille ville et ses ruelles étroites au bord de l'eau rivalisent avec Chania pour le titre de "Ville la plus belle de la Crète".

Il y a plus de maisons Turques et de minarets qu'à Chania bien que la plupart des maisons soient d'origine vénitienne. Rethymnon a aussi une longue plage de sable qui commence pratiquement au centre de la ville et s'étend vers l'est. Inutile de préciser que cette plage est bordée d'hôtels, restaurants, cafés et de tous les autres "symptômes" touristiques.

INFOS GENERALESSERVICESHEBERGEMENTIMMOBILIERDESTINATIONSEXCURSIONSRANDONNEESPHOTOSCARTE DU SITE MAPPUBLICITEEMAIL

 

Crete photo of the day
Crete Photo of the Day

The cities of Chania and Rethymnon

The harbour of Chania

Chania

Chania is said to be one of the oldest, still inhabited city in the world. It may or may not be right but a fact is that Chania has been in existence for over 5000 years. It is now a large, noisy town but as soon as you get into the old town and walk its narrow streets and alleys the atmosphere changes and becomes charged with history.
Most prominent are the Venetian buildings and fortifications as well as the covered market.

Chania also houses an Archaeological Museum and a Maritime Museum which are both worth a visit.

Chania offers good opportunities for shopping, nice cafés and lots of good restaurants

See the visitor's guide to Chania

 

The harbour of Rethymnon

Rethymnon

Rethymnon is a little smaller than Chania but is also growing quickly into a sprawling, rather ugly urban centre. However its old town and narrow alleys along the water front compete with Chania for the title of "Most beautiful city of Crete".

There are more Turkish houses and minarets remaining here than in Chania, although most houses are of Venetian origin. Rethymnon also has a long sandy beach which starts practically in the centre of the town and stretches eastward. Needless to say, this beach is lined with hotels, restaurants, cafes and all the other accompanying touristic "symptoms".

GENERAL INFOSERVICESACCOMMODATIONPROPERTYTOP DESTINATIONSEXCURSIONSWALKSPHOTOSSITE MAPADVERTISEEMAIL

 

Crete photo of the day
Crete Photo of the Day